HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Pour accéder à la totalité du Forum, enregistrez-vous!
On vous attend.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Pour accéder à la totalité du Forum, enregistrez-vous!
On vous attend.
HATARI, la guilde wow alliance sur krasus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chasseur: quel pet utiliser? TACTICA

3 participants

Aller en bas

Chasseur: quel pet utiliser? TACTICA Empty Chasseur: quel pet utiliser? TACTICA

Message  Daemonicae Lun 28 Fév - 18:23

Suite à la discussion précédente, je tente un petit tactica sur le sujet:

1-L'intérêt des pets:

A-Les dégâts:
Un pet apporte un dps au chasseur, et cela même lorsqu'il n'est pas spe bêtes. Ne partez donc jamais sans!
Un pet apporte environs 900-1000 dps, ce n'est pas négligeable.

B-Bonus talents:
Le pet apporte en outre au chasseur le talent "abattage de troupeau", qui augmente les critiques.

C-Tanking éventuel:
C'est beaucoup moins vrai en héroïque, mais en mode normal, un pet peut facilement s'occuper d'un trash pendant un bout de temps.

D-Buff:
Certains pets apportent au groupe un buff (ou un debuff aux ennemis), ce qui est appréciable.

E- Compétences particulières:
Certains pets peuvent posséder des compétences très utile, tel qu'un contresort. Certains pets peuvent aussi intercepter une attaque sur le healer, selon leur arbre de talent. A ne pas négliger pour certains!


2-Le choix du pet pour le spe bêtes: facile!

Assez curieusement, il est plus facile de choisir le pet pour un spe bêtes que pour une autre spe.
En effet, le dps du chasseur dépendra grandement de celui de son pet, il est donc hors de question de prendre autre chose qu'un pet férocité, à quelques exceptions près.

a-Le ver:
Le ver est un pet ténacité mais il est indispensable d'en avoir un pour les gros groupes de trashs, son attaque fouisseuse est très puissante et il a un meilleur dps que les autres pets sur ce type de phases.
En théorie, le souffle de la chimère fonctionne de la même façon, mais il semble peut efficace selon mes tests, car c'est dans un cône, et on a du mal à le diriger.

b-Autres pets non férocité:
Il peut arriver qu'il soit plus pertinent de prendre un pet autre que férocité, si on veut un buff particulier. Le silthide fournit de l'endurance (buff prêtre), l'araignée de cristal fournit le buff druide.

c-Pet férocité: lequel?
Leur DPS est sensiblement identique, donc à part leurs avantages spécifiques, prenez votre préféré!
-Le chien du magma fournit un bloodlust.
-Les esprits des bêtes donnent le buff des félins (idem que cri de guerre war et DK) et possèdent un soin toujours utile
-Les T-rex ont le même buff que les loups et réduit l'effet des soins sur la cible de 25%: parfois ultime!
-Les différents "carrion birds" baissent les dégâts physiques de 10%: utile.
-Les renards et tallstriders diminuent de 20% la vitesse d'attaque: pourquoi pas.
-La guèpe possède un stun de 2 secondes toutes les 45 secondes: utile!


3-Le chasseur spe survie ou spe précision: même pet?


1-Ténacité:
Après tests, les pets ténacité font moins de dégâts, même sur les packs, à haut niveau. Logique. Ils ne seront utiles que pour leurs compétences particulières et pour un tanking éventuel (la tortue ou le scarabée peuvent très très bien encaisser avec le template approprié, mais pas longtemps).
Les pets avec des compétences utiles sont:
-Gorilles: contresort toutes les 30 secondes, ça peut sauver un groupe parfois, et ça compense le dps perdu.
-Les sangliers augmentent les dégâts de saignement: utile dans certaines configs mais bof en général.

2-Pets férocité:
Les pets férocités sont les mêmes que pour les spe bêtes, sauf qu'on a pas accès à leur version améliorée.
Donc félin plutôt qu'esprit des bêtes et loup plutôt que T-rex. Pour le reste, référez-vous au paragraphe leur étant destiné, plus haut.

3-Pets ruse:

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les pets ruse ne font pas beaucoup moins de dps que les férocité, pour une autre spe que la spe bêtes. Ils ont en effet un talent qui augmente leurs dégâts de 16% sur les cibles ayant moins de 35% de vie, ce qui est très efficace sur les boss devenant fous furieux, par exemple.
En temps normal (sans ce talent), ils font environs 100dps de moins que les spe férocités, ce n'est pas énorme, donc ne nous privons pas de variété.
Ils possèdent aussi des talents différents et parfois utiles:
-Serpent volant et dragonhawks: augmentent les dégâts magiques de 8%: selon les configurations, ça peut payer.
-Les ravageurs augmentent de 4% les dégâts physiques.
-Les serpents réduisent jusqu'à 20% l'armure de leur cible: énorme (mais à voir si ça se stack avec d'autres compétences identiques).
-Les raies du néant, c'est comme le gorille: contresort mais toutes les 40 secondes
-Le singe rend aveugle sa cible pendant 4 secondes toutes les minutes: bof.
-Les chauve souris ont un stun (idem que guèpes donc bof)
-Les oiseaux de proie ont un désarmement de 10 secondes chaque minute, parfois utile.

En résumé, si les buffs ne sont pas présents dans le raid/groupe, les pets férocités adéquats paraissent les plus utiles, sauf si vous avez besoin d'un contresort, alors le gorille ou les raies du néant auront leur utilité.
Mais si le buff est présent ou peu pertinent, alors faites-vous plaisir et sortez un pet qui a la classe et qui a une compétence utile, tant qu'à faire, que ce soit en ruse ou en férocité, c'est à peu près pareil.

Les pets ténacité seront plus rares à sortir: si on peut avoir besoin de tank, ou si le dps du pet est vraiment secondaire (mais ils n'ont même pas de buff, autant prendre un pet en passif avec un buff).
Daemonicae
Daemonicae

Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 42
Localisation : Belgique une fois

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur: quel pet utiliser? TACTICA Empty Re: Chasseur: quel pet utiliser? TACTICA

Message  Langdon Lun 28 Fév - 19:29

et bien entendu, evitez tout ce qui comporte plus de 4 pattes...

Merci Dae pour ce petit guide très interessant.
Langdon
Langdon

Messages : 1159
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 45
Localisation : Pas loin

http://la-politique-autrement.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur: quel pet utiliser? TACTICA Empty Re: Chasseur: quel pet utiliser? TACTICA

Message  Elyef Mar 1 Mar - 0:00


Guide très intéressant, je ne savais pas que certains pets pouvaient intercepter une attaque sur le healer, ce qui ma fois n'est pas indispensable mais peut être appréciable à avoir dans son sac au cas ou.

C'est marrant parce que j'avais choisi Bob ( mon renard) parce que je le trouve trop chou ( Laughing )
Poum le sporoptère parce qu'il a trop la classe
Bim le loup parce que tout le monde disait que c'était trop bien du temps de WOTLK

Je vais peut être aller me chercher une guêpe et l'appeler Maya ...
Et oui, je suis une fille qui joue chassou ...

En tout cas merci, je vais me pencher sur le choix de pets qui pourraient VRAIMENT être utiles ...
Elyef
Elyef

Messages : 107
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 44
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur: quel pet utiliser? TACTICA Empty Re: Chasseur: quel pet utiliser? TACTICA

Message  Daemonicae Mar 1 Mar - 0:43

C'est dans l'arbre ténacité, que tu peux mettre un point en interception. D'ailleurs, en non-bêtes, le template ténacité (pour dps) te laisse un point de libre, une fois pris les indispensables talents augmentant les dégâts et donc chasse sauvage 2/2.

Et pour joindre l'utile à l'agréable, un site qu'il est fabuleux: http://www.wow-petopia.com/browse/gallery.html
Moi aussi j'ai choisi mes pets pour leur classe ^^
Et j'ai essayé de joindre l'utile!

Je posterai bientôt les arbres de talents adéquats, d'ailleurs Smile
Daemonicae
Daemonicae

Messages : 78
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 42
Localisation : Belgique une fois

Revenir en haut Aller en bas

Chasseur: quel pet utiliser? TACTICA Empty Re: Chasseur: quel pet utiliser? TACTICA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum